Sylvain Bodiot

Aromathérapeute

L'aromathérapie

aromatherapeute_1

aromatherapeute_3

aromatherapeute_2

aromatherapeute_4

aromatherapeute_5

 

Les huiles essentielles (HE) sont les substances les plus concentrées que l'on puisse extraire des plantes.

On les obtient par distillation. On pourrait les comparer à des marcs très précieux. Il faut donc les utiliser avec discernement.

Elles sont l'essence du végétal, son esprit d'une certaine manière.

Elles agissent d'abord sur toute la personne en optimisant les défenses naturelles. Elles ont aussi d'autres pouvoirs qu'on appelle le tropisme qui cible un organe, une fonction en particulier. C'est ainsi qu'elles peuvent combattre des bactéries, virus et autres agents pathogènes ou soulager des symptômes. Dans bien des cas, elles peuvent améliorer de façon appréciable nombreuses fonctions ; respiratoires, digestives, urinaires, immunitaires…

Elles ont une action réelle sur les états d'âme parce que la mémoire olfactive est inscrite au plus profond de notre cerveau. En pénétrant dans cette zone, elles peuvent soigner de vieilles blessures inscrites dans le subconscient.

 

L'Aromathérapeute est une personne formée d'abord aux sciences de la santé puis à la science de l'aromathérapie qui est capable de guider le client vers les bons choix et les bons dosages.

 

Si vous souhaitez avoir des conseils en phyto-aromathérapie, veuillez télécharger le bulletin de demande.

Par retour un questionnaire vous sera envoyé avec une suggestion de traitement. Le but du questionnaire étant de bien cibler et de connaître les habitudes d’hygiènes alimentaires.

En aucun cas cela ne peut substituer et remplacer une consultation chez votre médecin.

Réalisation et hébergement site internet DCC Création